Notre programme ou les 10 travaux d’Hercule à Brugelette !


Urgences écologistes

Intégration de la préoccupation des urgences écologistes dans l'ensemble des processus décisionnels de la gestion communale. Cette option ne doit même pas se justifier au vu des apocalypses climatiques auxquelles se confrontent journellement tant de zones terrestres. Personne n'a oublié les déluges belges de juillet 2021, leurs 39 morts et leurs 100.000 sinistrés recensés par l'Etat belge ! 

Mobilité douce

Mise en place du changement : reconfiguration (projet à long terme !) du village en vue de doter toute voirie, sans emprise supplémentaire sur les terres, d'un trottoir et d'une piste cyclable. Labellisation du village en "zones cyclables et piétonnes ". Travail pédagogue et culturel en partenariat avec les écoles pour implémenter cette vision moderne des déplacements intra-muros sans sauvagerie, ni violence routière ! A Brugelette, ce serait donc en effet une rupture totale avec le passé ! 

 Autorité communale 

Reprise en main par le pouvoir communal de son emprise sur sa territorialité et reconquête de son autorité que les mandatures précédentes, soumises et inféodées à l'affairisme prédateur, lui ont cédée et abandonnée. Le pouvoir revient donc dans les mains de l'autorité communale, comme le prévoit d'ailleurs le Législateur. Le Collège et le Conseil communaux cessent d'être les vassaux de l'affairisme qui détruit nos villages ! 

Ligne politique "zéro béton »


Plus aucun cm² de verdure ne sera cédé au béton. Le zéro absolu ! Plus aucune construction nouvelle ! Plus aucune route supplémentaire ! Plus aucune vente d'un territoire public au secteur privé (cf. les drames épouvantables des sites « Maurice Lelangue" et "Avon-les-Roches" qui auraient pu rester zones vertes et propriétés du pouvoir public !). Politique de reboisement, de plantation de haies, de verdurisation avec l'aide et le soutien de toutes les bonnes volontés ! 

Création de deux nouvelles compétences échevinales


Dont l'une vouée à l'écologie spécifiquement et l'autre dédiée aux inondations afin que toutes les énergies soient rassemblées pour permettre - dans l'urgence - la prise de mesures locales et appropriées pour préserver notre habitat des menaces imminentes que sont pluviosité accrue et risque chronique et intense d’inondations sévères. 

Politique de bonne gouvernance


 

Nos mandatures précédentes ont été entachées de mœurs politiques dévoyées, notamment dans le chef d'échevins, mandataires politiques censés défendre des valeurs de probité à haute plus-value d’exemplarité. La bonhommie avec laquelle ces mandatures ont toléré ces manquements nous incite à réagir et à soumettre les élus au respect d'un code de bonne conduite qui reste à rédiger. 

Trafic routier induit par le tourisme de masse à Gages et à Cambron-Casteau 

Dans l'urgence, fermeture hermétique des villages à tout trafic en transit. Oser et vouloir, c'est bien sûr pouvoir ! Il va de soi que la fermeture de la société commerciale Pairi Daiza mettra un terme immédiat à toutes les nuisances, à tous les sévices et à tous les crimes écologiques !


Pairi Daiza, ses nuisances et ses destructions 

Fermeture pure et simple de la société commerciale, en toute légalité, par l'utilisation volontariste de l'autonomie de gestion communale qui le permet. Cette mesure sera motivée ! Changement radical des priorités : c'était jusqu'à ce jour "Privilégions à tout prix l'argent de Pairi Daiza en sacrifiant tout le reste !" et cela deviendra" Sacrifions volontiers l'argent de Pairi Daiza pour sauver tout le reste !"


Pairi Daiza et son statut de parc animalier 

Collecte de fonds par voie de "crowdfundind "en vue d'engager la Commune, idéalement en partenariat avec des organisations animalistes et antispécistes, dans une action en justice afin d’obtenir, par l'entremise d'une décision judiciaire, le rapatriement des animaux kidnappés par Pairi Daiza vers le continent originel de leur espèce, dans des lieux propres à les accueillir tels des sanctuaires et des réserves.

Redéfinition de la compétence échevinale dite du "Bien-être animal

Qui à Brugelette a consisté à définir l'ensemble des maltraitances et des tortures qu'il est loisible et acceptable pour un humain d'infliger à l'animal dans l'exercice de sa vision spéciste ! Cette compétence, galvaudée jusqu'à ce jour, sera utilisée pour servir son objectif premier : la lutte sans merci contre les bourreaux d'animaux sur notre territoire communal.