Nos Candidats
Lionel
D’après lui-même. Moitié boy scout, moitié latiniste, certainement fleur bleue mais féru de lectures sur les merveilles de ce monde, Lionel ne put que réagir quand, au fil des ans, il vit son village mis à mal et à sac, quand il entendit les complaintes de cette nature sauvagement détruite et de ces zones vertes asphyxiées sous le béton, quand s'offrit à ses yeux le tragique spectacle de ces prairies et ces champs en train de disparaître sous les avancées des grues et des tronçonneuses de l'affairisme aveugle.... Pleinement conscient des réalités climatiques et environnementales, il ne put que s'unir, ci et là, aux personnes et aux groupes orientés vers ce même souci de préserver leur cadre de vie, mus par cette volonté et ce sens du devoir de transmettre à leurs enfants une planète viable et vivable. Malheureusement ce combat qui devrait unir tous les terriens semble davantage les séparer, même au sein d'un petit village que l'on voudrait uni et paisible... Mais la juste cause, c'est assurément celle de celui qui s'allie avec sa terre nourricière
Geneviève
selon Lionel. "Isolée dans son écrin de verdure, enfermée dans son jardin (bien sûr secret), Geneviève n'était guère encline à en sortir ! Car ce monde extérieur, c'est bien celui construit par des humains sans cœur qui, souvent fidèles à leurs élans, sèment le mal et tourmentent ceux qu'elle adore, ces animaux maltraités, instrumentalisés, exploités, enfermés aussi par cet affairisme qui n'a pas d'autre idéal que de les convertir en biens de consommation. Puis vint, inopinée, imprévue, comme un rayon de soleil, sa rencontre avec le groupe "Chacun sa vérité" ! Une découverte et une révélation ! Enfin, d'autres personnes qui, à son instar partagent ses souffrances mais aussi les mêmes ambitions pour revendiquer la restauration des droits bafoués des animaux. Un beau projet sur fond de noble idéal s'esquisse alors : fermer cette prison pour animaux, au cœur de notre village, qui en représente la honte et l'indignité ! Cette fois-ci, c'est parti ! Geneviève rejoint ce groupe original et inédit, en sera aussi fer de lance et moteur aux côtés de ses nouveaux compagnons d'aventure ! Transformer douleur en énergie positive pour soulager celle des sans-voix et des maltraités !
Patrick
Vu par Lucie. Patrick est un homme amoureux de la nature, soucieux de l’environnement et de son impact écologique, il toujours prêt à trouver des solutions à chaque problématique. Il aime également les contacts humains, C’est quelqu’un de fiable et persévérant sur qui on peut toujours compter. Il est également bénévole à la Croix-Rouge car il a besoin de rendre service aux autres et croit en une société solidaire. Il aimerait être entendu dans sa commune et pouvoir agir pour celle-ci en fonction des valeurs qu’il défend.
Lucie
Lucie selon Patrick. Lucie est une femme sensible, attentionnée et intelligente. Végétarienne depuis 20 ans, elle est engagée pour la cause animale depuis de nombreuses années. Antispéciste convaincue, elle refuse toute domination d’une espèce sur une autre. Dotée d’une empathie hors norme, elle se bat pour défendre les minorités et les sans-voix. En plus de son combat pour les animaux, elle se revendique également féministe et participe à la lutte contre le patriarcat qui est selon elle la cause de toutes les inégalités. Lucie voudrait vivre dans un monde respectueux ou l’équité serait le mot d’ordre pour tous les humains quels qu’ils soient, pour toutes les espèces et toutes formes de vie.